Quels sont les tarifs d’une location de courte durée à Rouen ?

Location Courte durée

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Louer une maison ou une chambre a toujours été une phase un petit peu complexe, étant donné qu’il faut trouver la meilleure offre du marché, autrement dit, celle qui répond exactement à notre besoin et surtout, à notre budget.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur la location de courte durée dans la ville de Rouen. Comment se passe une location de courte durée à Rouen ? Quels sont les tarifs d’une location courte durée ? Et comment réussir sa location de courte durée à Rouen ?

Comment se passe une location de courte durée à Rouen ?

Une location de courte durée est idéale dans un cadre touristique ou lorsqu’une personne vient tout juste de débarquer dans une ville qu’elle ne connaît pas, histoire de prendre ses repères.

Ce genre de location est très pratique pour le locataire et le propriétaire. En effet, mettre en location pendant une courte durée une maison ou juste une partie d’elle est nettement plus simple légalement parlant qu’une location de longue durée.

Cela dit, au niveau de la ville de Rouen, les locations de courte durée sont déclarées de deux manières :

  • Les chambres d’hôtes ;
  • Les meublés touristiques.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes, c’est lorsqu’une personne souhaite louer, pendant une courte durée, une pièce meublée de sa maison, à des touristes ou à des clients qui sont de passage. Pour ce faire, le propriétaire de la maison doit déclarer la chambre d’hôte qu’il veut mettre en location à la mairie.

À lire Trouver une location de courte durée à Marseille

La déclaration peut se faire en ligne, sur le site de la mairie et généralement, au bout de 10 jours, il obtient l’autorisation de le faire. Par ailleurs, le propriétaire peut proposer à ses locataires sédentaires des menus pour le repas et le dîner ou des boissons alcoolisées, à condition qu’il présente une licence de restauration ou une licence de débit de boissons.

À la fin de la location, les taxes de séjour doivent être réglées au niveau de la métropole Rouen Normandie.

Les meublés touristiques

Les meublés touristiques, c’est une forme de location de courte durée que vous pouvez trouver dans la ville de Rouen. Elle consiste à louer, pendant une courte période, une maison meublée. Cette maison doit être préalablement occupée par ses propriétaires.

Tout comme les chambres d’hôtes, les meublés touristiques doivent être déclarés à la mairie et le règlement des taxes de la location se fait au niveau de la métropole Rouen Normandie.

Comment réussir sa location de courte durée à Rouen ?

Si vous êtes de passage dans la ville de Rouen, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne location et les mauvaises décisions peuvent très vite se produire. C’est pour cela qu’il faut être méthodique et stratégique dans sa recherche.

Voici quelques idées qui vous aideront à réussir votre location de courte durée :

Rendez-vous à la mairie de Rouen !

Si vous ne faites pas confiance à la recherche en ligne, vous pouvez chercher des locations de courte durée au niveau de la mairie, étant donné que toutes les déclarations se font là-bas. Donc, vous avez plus de chance de trouver un meilleur logement, à un prix qui convient à votre budget.

À lire Des locations de courte durée pour un voyage d’affaires à Reims

Cela dit, même si vous ne trouvez pas une maison libre durant votre séjour, le personnel de la mairie peut vous orienter vers d’autres options.

Repérez les entreprises de services de conciergerie !

Les services de conciergerie sont très sollicités dans les locations de courte durée. Ainsi, vous pouvez vous renseigner auprès de ces entités pour trouver une maison ou une chambre d’hôte libre à louer durant votre séjour à Rouen.

Quels sont les tarifs d’une location de courte durée ?

Les tarifs de location d’une maison ou d’une chambre d’hôte pendant une courte durée dans la ville de Rouen sont très accessibles, vous n’avez pas besoin d’un grand budget. De plus, certains locataires proposent également des nuitées avec dîner et déjeuner inclus.

Pour vous donner une idée, la location d’un appartement comprenant 3 chambres, toutes charges comprises, s’estime à 615 euros le mois. Ce genre d’appartement est généralement meublé et équipé et pour une période de location inférieure à 30 jours.

Par ailleurs, si vous voulez faire plus d’économies, vous pouvez louer à plusieurs ou bien louer une chambre d’hôte. Cela vous permettra de vous familiariser et de passer un moment agréable avec les gens de la ville.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire