Comment bien choisir sa location de courte durée à Dijon ?

Location Courte durée

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

La ville de Dijon n’est plus à présenter, qui n’a jamais entendu parler de la ville aux cent clochers ? En effet, son patrimoine historique, culturel et sa gastronomie font qu’on ne se lasse jamais de cette ville.

Passer un week-end à Dijon est l’équivalent d’un mois de thérapie ! Pour cela, l’option d’une location de courte durée semble être parfaite, car les hôtels restent comparativement chers et peuvent donc freiner l’élan touristique.

Pourquoi pas une location de courte durée à Dijon ?

Vous l’aurez compris, Dijon est une destination touristique de choix, y passer un seul week-end peut vous faire un bien fou. Toutefois, pour l’hébergement de courte durée, il serait plus judicieux de privilégier les locations d’appartements meublés.

Plusieurs plateformes proposent des biens de toutes sortes, avec des caractéristiques techniques multiples. Vous aurez alors :

  • Des appartements ;
  • Des studios, ;
  • Des maisons et plus encore.

Bien évidemment, la période de la location de courte durée ne se limite pas à un week-end, mais peut aller de quelques jours à 9 mois maximum. En effet, les locations dépassant les 9 mois ne sont plus considérées comme de courte durée, d’ailleurs, elles auront des contrats autres que ceux établis pour les locations de petite durée, un autre dossier administratif vous sera également suggéré.

Les locations de courte durée peuvent aussi concerner les étudiants. En effet, Dijon est une ville estudiantine depuis longtemps. Les étudiants peuvent ainsi profiter des locations de courte durée à des prix raisonnables.

À lire Trouver une location de courte durée à Marseille

Toutefois, lors de la confection du contrat, une assurance habitation temporaire pourra vous être exigée par le propriétaire. Une clause dans le contrat le stipulera avec détails, cette dernière couvrira son souscripteur face aux accidents graves, comme les incendies, les vols et autres.

Pour les saisonniers ou les locataires dans le cadre professionnel, les locations de courte durée pourraient contenir des clauses obligeant d’avoir une assurance habitation temporaire. Dans cette situation, ne vous précipitez pas à la souscription, mais plutôt, renseignez-vous auprès de votre assureur habituel que le contrat d’assurance habitation de votre résidence principale ne contient pas déjà cette clause. En effet, certains contrats d’habitation de résidence principale prévoient la couverture des locations de courte durée.

À quoi faire attention lors d’une location de courte durée à Dijon ?

Lors de votre recherche de location de courte durée à Dijon, veillez à ce que le bien soit bien équipé de l’essentiel, comme une table, un lit propre, des couvertures, une plaque de cuisson et un chauffage si vous êtes en hiver. La salle de bain doit également être fonctionnelle, sans aucun problème, la chasse d’eau devra identiquement être indemne, car le but est de passer un court séjour agréable et non pas de passer son temps à gérer des soucis.

Toutefois, avant d’examiner les détails du bien meublé, pensez à vous assurer que l’endroit vous convient, particulièrement si le but de la location est le tourisme. En effet, choisir un emplacement bien desservi en transport est très agréable et vous permettra de faire le tour de la ville, tout en empruntant les transports publics.

Il faut savoir que Dijon possède un aéroport, donc, si vous êtes intéressé, pensez à prendre votre location de courte durée dans les environs, afin de vous faciliter les choses.

Dijon, une destination culturelle !

Une location de courte durée devra être optimisée au maximum. En effet, si vous comptez louer pour une période restreinte dans le but de profiter de la ville, faites en sorte que ça soit durant la période des festivals que la ville à l’habitude d’abriter annuellement, comme le festival de la musique mécanique ou le festival de jazz D’jazz en jardin.

Dijon accueille également des expositions aussi variées que riches, vous pourrez alors faire un tour et vous y évader le temps d’un week-end. La liste des musées est assez riche, alors, n’hésitez pas à y attarder.

À lire Des locations de courte durée pour un voyage d’affaires à Reims

Bien évidemment, vous ne pouvez pas rater l’église de Notre Dame de Dijon. L’église gothique est plus que réputée, c’est un chef-d’œuvre mondialement connu. Pensez aussi à visiter l’église de Saint-Michel de Dijon, elle est classée monument historique et sa beauté est juste admirable.

En outre, la ville de Dijon est assez sportive, plusieurs espaces sportifs existent et des événements y sont régulièrement organisés.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire