Sélectionner une page

Airbnb Hote, Comment vous aussi louer votre bien !?

Devenir hôte sur Airbnb : pourquoi et comment ?

La célèbre plateforme de location de logements Airbnb propose à chaque propriétaire de louer un appartement, une maison, un chalet ou un studio à d’autres personnes le temps d’un séjour. Aujourd’hui, il est difficile d’y échapper. Et si vous aussi, vous profitiez de la plateforme Airbnb pour mettre votre hébergement en location ?

airbnb hote

Pourquoi devenir hôte sur Airbnb ?

Vous êtes peut-être déjà passé(e) par la plateforme Airbnb pour louer un logement lors d’un séjour en France ou à l’étranger. Alors, pourquoi ne pas proposer votre bien à louer ?

Louer pour être rémunéré

L’avantage premier de devenir hôte Airbnb est de gagner de l’argent en louant son logement, bien entendu. Selon le type de location que vous proposez ou son nombre, vous pouvez très bien compléter vos revenus ou vivre de vos locations sur Airbnb ! Bien sûr, les revenus que l’on génère en louant son logement sur une telle plateforme doivent être déclarés aux impôts. Mais il est tout à fait possible d’augmenter ses revenus et même de vivre grâce à la location de logements en ligne.

Aider les autres à profiter de leurs vacances

De plus en plus de voyageurs souhaitent découvrir un pays, une région ou une ville en sortant de la case « touriste ». D’autres n’aiment pas les hôtels ni les campings. Ces vacanciers recherchent des biens en location pour se sentir comme « à la maison », tout simplement. Louer un appartement ou une maison est aussi une solution plus économique pour beaucoup de vacanciers ou de familles. Pas besoin d’aller au restaurant tous les jours, on vit comme si on était chez soi dans une ville très différente. En tant qu’hôte, vous allez aussi pouvoir conseiller vos locataires sur les sites intéressants du coin.

Une plateforme sécurisée

Il est essentiel d’avoir confiance en la plateforme que l’on choisit pour louer un logement. Airbnb et ses équipes sont présents pour répondre aux interrogations des hôtes. Mais aussi en cas de problème. Partagez vos expériences sur la plateforme, demandez conseil aux autres membres… Les systèmes de paiement sont tout aussi sécurisés. En cas de problème, vous obtiendrez aisément et rapidement l’assistance dont vous avez besoin.

Vous gardez le contrôle

En devenant hôte sur Airbnb, vous gardez le contrôle de votre logement. Vous sélectionnez ainsi les dates auxquelles vous souhaitez le proposer à la location. Et c’est vous qui fixez les prix ! En tant qu’hôte, vous fixez également les règles (animaux admis ou non, logement fumeur ou non, etc.). Bien entendu, c’est aussi à vous que revient le choix des horaires d’arrivée et de départ du logement. Cette flexibilité vous permet de louer votre logement quand vous le souhaitez, sans avoir à subir les contraintes d’intermédiaires. La plateforme propose d’ailleurs une gestion optimale et très simple des logements en location pour les hôtes.

Faire des rencontres

Si ce n’est pas la première raison qui explique que de plus en plus de monde choisisse de louer son logement sur Airbnb, elle compte tout de même ! En effet, les hôtes Airbnb découvrent au fil du temps que louer leur logement permet de faire des rencontres très enrichissantes. Vous allez rencontrer des voyageurs de pays et d’horizons très différents. C’est un avantage auquel on ne pense pas forcément lorsqu’on débute sur Airbnb, mais que l’on apprend à apprécier au fil du temps. Faites-vous des amis du bout du monde ! Un jour, c’est peut-être vous qui leur rendrez visite, qui sait ?

Comment devenir hôte sur Airbnb ?

Comment bien débuter avec la plateforme Airbnb et devenir hôte facilement ? Voici quelques conseils qui devraient vous y aider.

✅ CLIQUEZ ICI POUR DEVENIR HOTE 💰

Qui peut devenir hôte sur Airbnb ?

Pratiquement tout le monde peut prétendre devenir hôte sur Airbnb. Il est facile et gratuit d’inscrire son logement sur la plateforme et de le proposer à la location. Bien sûr, les logements que l’on y trouve sont aussi uniques que les personnes qui les proposent ! Ce sont des personnes lambdas qui se cachent derrière ces offres intéressantes. On peut proposer toutes sortes de logements sur Airbnb : une maison, un appartement, une chambre d’hôtes, une cabane dans les bois, une auberge…

On peut poster une annonce pour son logement dans tous les pays du monde, ou presque. C’est une plateforme internationale qui s’ouvre aux ressortissants du monde entier. Alors, si vous louez sur Airbnb, attendez-vous aussi à voir des locataires étrangers s’intéresser à votre bien !

Devenir hôte Airbnb : comment s’y prendre ?

Pour devenir hôte, il va falloir créer un compte sur la plateforme, si ce n’est pas encore fait. Ensuite, vous créez votre annonce. Pensez à ajouter des photos de votre bien pour le rendre plus attrayant ! Pensez au cadrage, à la lumière. La mise en ligne d’une annonce est gratuite. Décrivez le logement avec le plus de fidélité possible : surface, nombre de pièces, prestations, etc. Ensuite, vous recevrez les hôtes après avoir très certainement discuté avec eux via la plateforme. Prévoyez le minimum vital pour bien les accueillir : nécessaire pour cuisiner, draps et serviettes propres, de quoi nettoyer… Et communiquez-leur le code WIFI. Enfin, vous recevez votre argent ! Pour bénéficier des assurances de la plateforme, il est indispensable que le paiement soit effectué dessus.

Optimiser ses chances de louer sur Airbnb

Si vous vivez dans une grande ville, votre logement entrera en concurrence avec de nombreux autres. Voici quelques conseils pour que votre annonce sorte du lot !

Jouer sur les prix

Proposez des réductions aux voyageurs que vous avez déjà reçus. Ainsi, lors de leur prochain séjour, ils seront plus enclins à louer votre logement à nouveau. Adaptez aussi vos tarifs en fonction des saisons et des événements locaux. Par exemple, si vous louez un chalet à la montagne, le prix sera plus élevé en hiver durant les périodes de vacances scolaires. En basse saison, baissez vos tarifs.

Les premiers mois, envisagez de « casser » les prix de la location de façon à attirer vos premiers locataires.

Démarquez votre bien des autres

Chaque logement a des avantages et des atouts à mettre en valeur. En premier lieu, proposez des clichés de bonne qualité de votre logement pour permettre à votre annonce de se démarquer. Sélectionnez-les avec soin. Le but est d’offrir un aperçu de la cuisine, des chambres, de la salle de bain et même de la vue ! Jouer sur les prix permettra bien sûr à votre logement de se démarquer des autres. Mais les commentaires sont aussi très importants. Veillez à offrir le meilleur accueil possible aux locataires de votre bien : ils seront plus enclins à poster de bons commentaires sur votre annonce !

Utiliser les réseaux sociaux

Aujourd’hui, pour devenir un hôte Airbnb, il n’y a rien de tel que de passer par les réseaux sociaux. Publiez votre annonce dans les groupes qui sont susceptibles de s’y intéresser. Par exemple, si de très belles randonnées passent par votre ville ou village, postez votre annonce sur des groupes d’amateurs de randonnée. Vous pourrez aussi demander à vos amis et connaissances de partager votre annonce sur les réseaux sociaux afin de lui donner plus de visibilité. Enfin, tenez-vous disponible pour répondre aux messages et aux questions de potentiels locataires !

Devenir hôte Airbnb : ce qu’il faut retenir

En profitant de la plateforme Airbnb, vous pouvez publier vos annonces gratuitement et optimiser la location de votre logement en fonction des périodes de l’année. Vous gérez les moindres détails de cette transaction et pourrez faire de très belles rencontres. Alors, à vos claviers !

✅ CLIQUEZ ICI POUR DEVENIR HOTE 💰