Dans le sud de la France et plus particulièrement à Montpellier, la location des appartements de courte durée est très fréquente. Il s’agit d’une ville pleine de touriste et d’étudiant. Si vous souhaitez louer dans un studio, duplex ou un appartement complet à Montpellier, vous allez trouver facilement.

Pour augmenter vos chances, nous vous invitons à découvrir pourquoi et comment trouver ce genre de location à Montpellier dans cet article ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une location de courte durée à Montpellier ?

Montpellier est ville touristique pendant les vacances. En septembre, de nombreux étudiants se déplacent à Montpellier pour continuer leur semestre d’étude, faire un stage, travailler en période d’essai, etc.

Pendant ce temps, une location à courte durée est à privilégier. En effet, il s’agit d’une location saisonnière pour une petite durée qui peut aller entre un à 90 jours. Vous avez trois possibilités qui s’offrent à vous, soit vous choisissez une location vide, une location meublée ou bien une colocation. À vous de faire le choix selon vos besoins et votre budget.

Ces dernières années, la loi a fixé quelques équipements qui doivent être présent dans l’appartement à louer, par exemple :

  • Une table, une plaque de cuisson et un four ;
  • Un réfrigérateur et la vaisselle ;
  • La literie et les rideaux.

Les différentes options pour trouver une location de courte durée à Montpellier

Montpellier est une ville parmi les grandes villes de France. De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à chercher une location de courte durée à Montpellier, par exemple : un stage, des vacances, un travail de saison, une période d’essai, etc.

Pour trouver ce genre de location à Montpellier, vous pouvez trouver quelques difficultés, car il faut toujours prendre en compte quelques critères comme le budget, la position géographique de l’appartement à louer, les commodités nécessaires et surtout comment trouver cette location ?

En effet, que vous soyez étudiant, salarié ou touriste, vous avez à votre disposition de nombreux sites et des agences qui peuvent vous aider à trouver une location de courte durée à Montpellier. Ces derniers, peuvent vous proposer plusieurs types d’appartement comme un studio ou un duplex. Avant de louer, vous devez comparer l’offre de chaque agence afin de choisir une location à un prix raisonnable dans un cartier bien situé.

Afin de vous aider dans cette démarche, on va vous donner notre sélection de quelques sites internet spécialisés dans la location d’appartement à Montpellier qui peuvent vous aider :

Morning croissant : il s’agit d’un site qui propose la location des appartements, des duplex ou des studios meublés. Le prix de la location à courte durée peut varier entre 580 à 1200 euros/ mois.

Class Appart : pour un séjour et des vacances plus sereins à Montpellier, optez pour Class Appart. C’est une agence Montpelliérain qui propose la location d’appartement à courte durée à Montpellier avec la possibilité de profiter d’un service para-hôtelier.

immoJeune : ImmoJeune prend en charge la location de différents appartements de courte durée à Montpellier pour les stagiaires et les étudiants. Puisque cette catégorie de personne est généralement dans des difficultés financières, donc le prix de la location est très raisonnable.

Pourquoi opter pour une location de courte durée à Montpellier ?

Une location de courte durée à Montpellier selon la loi est une location d’appartement, studio, duplex…, pour une durée qui ne dépasse pas 90 jours. De nombreuses personnes sont concernés par ce genre de location comme les étudiants, les voyageurs d’affaire, les touristes, les stagiaires, etc.

En plus, sachez que vous n’êtes pas obligé de louer un appartement pour 90 jours, vous avez plusieurs possibilités comme une location d’un appartement pour un mois, une semaine, dix jours…. Il faut aussi savoir que non seulement les prix de ce genre de location est souvent raisonnable, mais en plus la location de courte durée possède de nombreux avantages.

Sans plus tarder, voici une liste des meilleurs avantages d’une location de courte durée à Montpellier :

  • La réservation se fait entre deux particuliers ;
  • Un large choix d’appartement (studio, duplex…) meublé ou non meublé ;
  • Possibilité de bénéficier d’un jardin ou un balcon ;
  • Un appartement est plus calme qu’une chambre d’hôtel ;
  • Vous allez bénéficier de tous les équipements nécessaires ;
  • Un appartement est plus convivial d’une chambre d’hôtel.

Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à contacter des agences ou les particuliers qui proposent la location d’appartement à courte durée.

fr_FRFrançais

Restez Informés par email !

Vous vous êtes inscrit avec succès !