Travaux dans le secteur Voie Domitienne à Montpellier : quel impact sur les usagers de la ligne 5 ?

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Travaux de voirie sur la place de la Voie Domitienne pour la construction de la Ligne 5 de tramway

Les travaux de voirie pour la construction de la future Ligne 5 de tramway avancent. À partir du lundi 6 mai, des travaux seront réalisés sur la place de la Voie Domitienne.

Voir mon actu

Dans le cadre de la réalisation de la Ligne 5 de tramway, dont la mise en service est prévue pour le second semestre 2025, les travaux avancent sur les secteurs Nord et Ouest. Cela entraîne des modifications temporaires de la circulation sur la place de la Voie Domitienne, à partir du lundi 6 mai 2024 et jusqu’au lundi 17 juin.

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier


Les modifications temporaires de circulation sont les suivantes :

  • La rue de l’Aiguelongue sera mise en sens unique depuis la place de la Voie Domitienne.
  • Un itinéraire de déviation passant par les rues Jean Thuile et avenue du Major Flandre sera mis en place pour accéder à la place de la Voie Domitienne.
  • L’avenue du Val de Montferrand restera en sens unique en direction de la place de la Voie Domitienne jusqu’au lundi 17 juin.
  • Un itinéraire de déviation sera mis en place par la rue de l’Aiguelongue et la rue du moulin de Gasconnet.
  • Pendant cette période, des accès aux commerces seront aménagés.

La rue de l’Aiguelongue sera mise en sens unique depuis la place de la Voie Domitienne. (©TaM)

À lire Tragédie à Montpellier : un adolescent de 14 ans chute du haut d’un parking dans des circonstances dramatiques

  • Montpellier : un nouvel été de travaux sur le réseau de tramway

À partir du lundi 17 juin jusqu’au lundi 12 août

L’avenue du Val de Montferrand retrouvera sa configuration initiale et circulera de nouveau en double sens. La rue de l’Aiguelongue restera en sens unique. L’avenue du Major Flandre sera également mise en sens unique en direction de la place de la Voie Domitienne jusqu’au 12 août. Un itinéraire de déviation sera mis en place par la rue de l’Aiguelongue et la rue Jean Thuile. Pendant cette période, des accès aux commerces seront aménagés. Ce calendrier est susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.

La rue de l’Aiguelongue sera mise en sens unique depuis la place de la Voie Domitienne. (©TaM)

Secteur de La Chamberte / Les Roses

À partir du lundi 13 mai jusqu’au vendredi 21 juin, des travaux de réseaux nécessiteront la fermeture temporaire de la rue de Château Bon, au niveau de la route de Lavérune. Pendant cette période, un itinéraire de déviation sera mis en place par la rue des Bouisses.

Un itinéraire de déviation sera mis en place par la rue des Bouisses. (©TaM)
> Pratique : Un numéro vert est à la disposition des riverains pour toute information sur le chantier, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h : 0.805.29.69.20. Le site Internet dédié à la Ligne 5 informe des actualités et de l’avancée du chantier : https://tram5-montpellier3m.fr/

À lire Saint-Étienne vs Montpellier : Tout savoir sur la diffusion et l’horaire du match de Ligue 2 en direct

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire