Montrer les sections Cacher les sections
Les championnats de France Élite seniors de taekwondo à Montpellier
Le FDI Stadium de Montpellier accueillera de ce vendredi 16 au dimanche 18 février 2024 les championnats de France Élite seniors de taekwondo. Cet événement mettra en avant la discipline sportive en vogue, largement portée au-delà de nos frontières par le club local 3MTKD. Les meilleurs représentants de ce sport de combat se mesureront au FDI Stadium, où l’entrée sera gratuite.
La crème de la crème des athlètes
Cet événement rassemblera trois cents compétiteurs, parmi lesquels se trouveront les meilleurs athlètes de la discipline. Depuis quelques années, les juniors ont également la possibilité de participer à ces championnats seniors, leur permettant ainsi de se confronter à leurs aînés. Cette configuration similaire à celle des compétitions internationales renforce la densité des tableaux et donne du poids aux médailles.
Une étape cruciale pour les athlètes
À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier
Le président du 3MTKD, Karim Bellhacene, déclare que cette édition des championnats de France est très importante pour les athlètes, car elle constitue une étape cruciale en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il souligne également l’investissement du 3MTKD dans le développement du taekwondo au niveau territorial et national, et l’importance de se positionner en tant que leader national.
Un événement majeur pour Montpellier
Le maire de Montpellier et président de la Métropole, Michaël Delafosse, exprime sa fierté d’accueillir ce championnat de France seniors de taekwondo dans sa ville. Il souligne l’importance de cet événement pour les athlètes, ainsi que son rôle dans l’initiation de l’esprit des Jeux Olympiques de Paris 2024 auprès des licenciés et des habitants de Montpellier.
« Le 3MTKD a des arguments à faire valoir pour poursuivre le développement de la pratique du taekwondo et doit nous faire encore grandir. C’est aussi un joli cadeau pour nos licenciés, et la chance d’assister à ce qui se fait de meilleur sur le plan national. Vraiment, cela promet d’être une belle fête du taekwondo ! ».
Le président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerrannée, Carole Delga, souligne l’importance de la pratique du taekwondo en Occitanie et le soutien de la région à cette discipline. Elle annonce également la construction d’un dojo à Murviel-lès-Béziers en 2024.
« La Région agit pour soutenir le développement de la pratique du taekwondo qui représente en Occitanie 105 clubs et près de 5 000 licenciés. Dans le cadre de sa politique sportive régionale, la Région soutient ainsi notamment le club 3MTKD de Montpellier, un des clubs phares au niveau national avec près de 1 000 licenciés et avec des athlètes en parcours internationaux et Olympiques ».
Un programme chargé
Le programme des championnats de France Élite seniors de taekwondo est le suivant :
Vendredi 16 février 2024
Cocktail de lancement 16h30 à 19h
Pesée seniors (Masculins/Féminins) de 17h30 à 19h30
Briefing des coachs de 18h30 à 19h
Samedi 17 février 2024
Ouverture du FDI Stadium à 7h30
Présentation et informations compétiteurs de 8h15 à 18h
Compétitions Seniors de 8h15 à 18h
Finales de 18h à 19h
Dimanche 18 février 2024
Ouverture du Palais des sports aux compétiteurs et Coachs à 7h30
Présentation et informations compétiteurs de 8h à 13h
Compétitions Seniors de 8h15 à 13h
Finales de 13h à 14h
Les championnats de France Élite seniors de taekwondo promettent d’être un événement exceptionnel, rassemblant les meilleurs athlètes de la discipline. Avec près de 2 500 spectateurs attendus chaque jour, le FDI Stadium vibrera d’une électricité et d’une ferveur sportive toute particulière.
Source : Actu.fr