Violences urbaines à Béziers : pompiers sous le feu des poubelles et des mortiers

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Violences à Béziers en fin de journée

Des scènes de violence ont éclaté ce jeudi après-midi à Béziers, où des sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont été pris pour cible alors qu’ils intervenaient pour éteindre des feux de poubelles.

Voir mon actu

/ DÉVELOPPEMENTS RÉCENTS /

Ce jeudi 24 octobre 2024, à environ 18h, des mortiers ont été tirés en direction des pompiers qui tentaient d’éteindre des containers et autres déchets enflammés dans la rue de l’Auvergne, située au cœur du quartier de l’Iranget à Béziers, un endroit notoirement touché par une insécurité persistante liée à des trafics de drogue.


Une attaque organisée contre les pompiers

D’après les informations recueillies, des individus, probablement des mineurs, masqués par des capuches ont agressé les pompiers avec violence, juste avant l’arrivée de la police. Des renforts ont été envoyés sur place pour gérer la situation. En plus des mortiers, les pompiers ont été également la cible de jets de pierres. Il n’est pas encore clair si des membres de l’équipe ont été blessés, ni quelles ont été les motivations derrière cette attaque particulièrement brutale. Le Sdis 34 envisage de porter plainte.

Suite à ces événements

> Restez informés pour plus de détails

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire