Montrer les sections Cacher les sections
Les colocations étudiantes en Ehpad à Montpellier
Cette année, quinze étudiants seront hébergés dans quatre Ehpad du CCAS de la Ville de Montpellier. Depuis septembre 2018, le CCAS a mis en place un projet social, solidaire et intergénérationnel visant à rompre l’isolement des personnes âgées, lutter contre la précarité des étudiants et créer du lien dans les différents quartiers de la ville.
Un projet basé sur le bénévolat
Les étudiants qui participent à ce projet intergénérationnel s’engagent à consacrer trois heures de bénévolat par semaine au profit des seniors résidant dans les Ehpad. Ils pourront ainsi mettre à profit leurs talents et leurs disponibilités pour aider les personnes âgées. Les étudiants intéressés doivent remplir un dossier de candidature et le déposer avant le 15 juillet 2024.
À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier
Quatre Ehpad partenaires
Cette année, les étudiants seront hébergés dans quatre Ehpad, au lieu de cinq habituellement, en raison de travaux dans l’un d’entre eux. Les résidences concernées sont la Résidence Michel Bélorgeot, la Résidence Françoise Gauffier, la Résidence Simone Gillet Demangel et la Résidence Les Aubes. Au total, quinze places seront disponibles à la rentrée de septembre.
Comment candidater ?
Les étudiants peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site de la Ville de Montpellier et le retourner complété avant le 15 juillet. La durée de la location est d’une année universitaire, avec possibilité de reconduction. Le bail prend fin au maximum trois ans après la date d’entrée.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le CCAS de la Ville de Montpellier par mail à l’adresse [email protected]
Partagez cet article
Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux ou par mail :
- Partagez sur Facebook
- Partagez sur Twitter
- Partagez par Mail
- Copiez/Collez le Lien
Découvrez également nos newsletters pour rester informé(e) de l’actualité.