Montpellier : Des jeunes de 16 à 18 ans hors piste dans des rodéos urbains!

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Opération anti-rodéo à Montpellier : Quatre jeunes interpellés

Le dimanche 15 septembre, une opération anti-rodéo a été menée à Montpellier, au cours de laquelle quatre jeunes ont été interpellés. Ces derniers ont été arrêtés pour leur imprudence en motocross et ont dû faire face à des saisies et des amendes.

Une intervention dans le quartier de la Mosson

Les forces de l’ordre sont intervenues dans le quartier de la Mosson à Montpellier pour lutter contre les rodéos urbains. Au cours de leur patrouille, les policiers ont repéré plusieurs jeunes circulant à moto-cross sans respecter les règles de sécurité routière. Ces contrevenants âgés de 16 à 18 ans roulaient sur des engins non homologués, en dépit des interdictions en vigueur.


Des infractions constatées

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

Cette intervention s’inscrit dans une stratégie plus large de lutte contre les rodéos urbains et a permis de constater pas moins de 16 infractions. Les motocross des jeunes pilotes, non conformes aux normes de circulation légale, ont été immédiatement saisies et placées en fourrière.

Les dangers des rodéos urbains

Les autorités ont tenu à souligner les dangers liés aux rodéos urbains, qui mettent en danger à la fois les riverains et les autres usagers de la route. En plus des amendes, la saisie des véhicules est devenue une mesure dissuasive courante. Avec cette opération, les autorités espèrent faire passer un message clair : circuler en motocross sur la voie publique sans respecter les règles peut avoir de lourdes conséquences.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire