Dramatique accident à Montpellier : la chute d’un jeune tagueur depuis le toit de la médiathèque met sa mobilité en péril

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Un incident grave à Montpellier

Le samedi 11 mai vers 1h30 du matin, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés pour intervenir après la chute d’un jeune tagueur du toit de la médiathèque Émile Zola, dans le quartier Antigone. Cette chute a failli lui coûter la vie, car il est tombé de six mètres de hauteur. Le jeune homme, âgé de 21 ans, était conscient mais gravement blessé. Il présentait un déficit moteur aux membres inférieurs. Il a été rapidement transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Une situation inquiétante

Les évaluations médicales ont révélé que le jeune homme présente un risque élevé de paraplégie. Il a été admis en urgence à l’unité de choc de l’hôpital universitaire de Montpellier pour recevoir les soins appropriés. Cet accident est d’autant plus préoccupant qu’un incident similaire s’était déjà produit récemment. Une autre personne avait chuté du même endroit, mais avait heureusement été retrouvée indemne par la police.


Une problématique plus large

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

Cet incident met en lumière une problématique plus large. En effet, la médiathèque Émile Zola semble être un lieu dangereux pour les tagueurs qui tentent de l’escalader. La chute de ce jeune homme n’est malheureusement pas un cas isolé, puisqu’une autre personne avait déjà chuté du même endroit récemment. Il est donc nécessaire de prendre des mesures pour sécuriser cet endroit et éviter de nouveaux accidents.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire