Montrer les sections Cacher les sections
Les estimations des salaires des clubs de Ligue 1 pour la saison 2023-2024
Comme chaque année, le journal l’Équipe a publié les estimations des salaires des clubs de Ligue 1 pour la saison 2023-2024. L’occasion de se pencher sur ceux du MHSC.
Les salaires du MHSC
Comme tous les ans, le journal l’Équipe vient de publier les estimations des salaires des clubs de Ligue 1 pour la saison 2023-2024. L’occasion de se pencher sur ceux du MHSC, chez qui le départ de nombreux poids lourds en termes de masse salariale (Mamadou Sakho, désormais libre, Valère Germain, parti jouer en Australie, ou encore Elye Wahi, transféré au RC Lens) a soulagé les caisses du club héraultais.
Les salaires des joueurs du MHSC
À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier
Actuellement, six salaires dépassent la barre des 100 000 euros mensuels :
- Téji Savanier : 180 000 euros
- Wahbi Khazri : 180 000 euros
- Benjamin Lecomte : 150 000 euros
- Jordan Ferri : 120 000 euros
- Yann Karamoh : 120 000 euros
- Boubakar Kouyaté : 100 000 euros
Ces estimations correspondent aux salaires bruts des joueurs du club. Les primes de match et les sponsorings ne sont pas pris en compte.
Les changements dans le Top 10 des salaires du club
Concernant le podium, les trois premiers joueurs demeurent, sans surprise, inchangés par rapport à la saison dernière avec des salaires qui restent les mêmes pour le natif de la cité Gély, Téji Savanier, le tunisien Wahbi Khazri et le portier Benjamin Lecomte. À noter que les deux grandes recrues de l’été Akor Adams et Mousa Al-Tamari, premier et quatrième buteurs de la saison, ne figurent pas dans le Top 10 des salaires du club.
Le PSG, leader incontesté
C’est sans surprise que le club de la capitale se hisse tout en haut du classement des salaires du championnat français. En effet, les dix plus gros salaires de Ligue 1 sont des joueurs du club qui affrontera le FC Barcelone en Ligue des Champions le 10 avril prochain au Parc des Princes. En tête, c’est l’attaquant star Kylian Mbappé avec ses six millions d’euros par mois qui domine le classement avec environ cinq millions d’euros de plus que son poursuivant Ousmane Dembélé (1 120 000 euros mensuels).
Le premier joueur ne faisant pas partie du PSG apparaissant dans le classement n’est autre que Pierre-Emerick Aubameyang (11e avec 650 000 euros), suivi de Wissam Ben Yedder (11e également avec 650 000 euros). Des salaires qui illustrent fortement les différences de moyens entre chaque club.