Montrer les sections Cacher les sections
La braderie dédiée aux livres se tiendra au Domaine de Bayssan à Béziers le samedi 30 novembre, entre 10h et 17h.
Pour les passionnés de littérature, tous les livres, bandes dessinées, mangas et CD seront proposés à 0,50 € chacun (avec un maximum de 15 articles par personne) lors de la Braderie du livre, qui se déroulera au Domaine de Bayssan, à Béziers, le samedi 30 novembre de 10h à 17h.
-
Hérault : un deuxième Forum de l’Emploi Public à Montpellier
À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier
Une bonne occasion pour tous
Cette quatrième édition de l’événement représente une belle opportunité pour les habitants de l’Hérault, petits et grands, de se procurer des livres à des prix très abordables, tout en permettant à ces ouvrages de trouver une nouvelle vie. Cela représente une occasion idéale pour satisfaire ses envies littéraires ou pour offrir des présents sans dépenses excessives.
Promouvoir la lecture pour tous
Dans un souci d’accessibilité pour tous, le Département met en place un réseau de 235 médiathèques, qui mettent à disposition plus de 540 000 documents, allant des romans aux jeux vidéo, en passant par les livres pour enfants, les documentaires et les ouvrages d’art. En facilitant l’accès à la lecture, le département organise plus de 400 tournées de bibliobus chaque année, ainsi que diverses animations et rencontres enrichissantes avec des auteurs.
De cette manière, le plaisir et la richesse inépuisable de la lecture et de la culture deviennent accessibles à un large public.
Les livres, qu’ils soient des romans, des bandes dessinées ou des ouvrages scientifiques, sont fondamentaux pour l’éducation et le divertissement. Il est essentiel qu’ils soient disponibles pour tous.