Urgent : Les super-héros de l’urgence débarquent en renfort ! Les sapeurs-pompiers héraultais se mobilisent pour sauver le Pas-de-Calais

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

17 sapeurs-pompiers de l’Hérault envoyés en renfort dans le Nord-Pas-de-Calais

Un grand élan de solidarité a eu lieu ce dimanche 12 novembre 2023, avec l’envoi de 17 sapeurs-pompiers de l’Hérault vers le Nord-Pas-de-Calais. Cette région est confrontée à des inondations d’une ampleur exceptionnelle depuis plusieurs jours. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a annoncé que ces sapeurs-pompiers spécialisés dans les interventions en milieu aquatique seront présents sur place jusqu’au 17 novembre.

Le Pas-de-Calais sous tension

Même si l’alerte rouge pour les crues a été levée dans le Pas-de-Calais depuis 6 heures ce dimanche 12 novembre, les problèmes ne sont pas encore résolus. Les conséquences des inondations continuent d’affecter le quotidien des habitants, qui redoutent de nouveaux épisodes pluvieux.

Plus de 250 communes touchées

Environ 250 communes ont été touchées, ou sont encore touchées, par ces inondations, notamment autour de Saint-Omer, Boulogne et Montreuil. On compte également près de 10 000 sinistrés, et de nouvelles pluies sont annoncées pour la soirée. Dans ce contexte, l’expertise et la présence des sapeurs-pompiers de l’Hérault sont d’une grande utilité pour les équipes locales.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire