Un an de prison avec sursis à Montpellier : un vol de portable par diversion épinglé !

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Un vol de portable peu ordinaire à Montpellier

Le dimanche 11 février, aux alentours de 11h15, un événement surprenant s’est produit à Montpellier. Une femme assise sur un banc nourrissait sa fille de cinq ans lorsque qu’un couple accompagné d’un enfant du même âge s’approche d’elle. Ils lui demandent une cuillère pour faire manger leur enfant. La mère accepte de leur prêter mais leur demande d’attendre qu’elle ait fini de nourrir sa propre fille.

Le vol du téléphone portable

Après quelques minutes d’attente, le couple revient et la mère commence à chercher la cuillère dans son sac. Pendant qu’elle fouille, elle ne remarque pas que l’homme du couple s’approche du banc où elle a posé son téléphone portable. Il le vole sous ses yeux sans qu’elle s’en rende compte.

Les menaces avec un tournevis

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

La victime et les témoins présents dans le parc se rendent rapidement compte du vol. Ils demandent à l’homme de rendre le portable, mais il refuse. Il sort un tournevis de sa poche et menace les personnes autour de lui en affirmant qu’il n’est pas un voleur. Il s’enfuit finalement. La police l’arrête peu de temps après avec le portable, le tournevis et un couteau en sa possession.

Interdit de port d’arme

L’homme de 39 ans avait déjà une interdiction de port d’arme. Il a été présenté devant le tribunal judiciaire de Montpellier le lundi 12 février et a été condamné à un an de prison avec sursis, ainsi qu’à un suivi médical et à une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire