Sète accueille la tournée « Bon été, bons réflexes santé » : un événement incontournable de l’Hérault pour tous les âges !

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Tournée « Bon été, bons réflexes santé » à Sète

L’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie organise la tournée « Bon été, bons réflexes santé » qui fera étape à Sète le vendredi 5 juillet 2024.

Cette initiative vise à sensibiliser le grand public aux bons gestes de prévention pour passer un été en toute sécurité. Des animations ludiques seront proposées dans toute la région Occitanie afin de limiter les risques et promouvoir les bons réflexes de prévention.


À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

Il est essentiel d’adopter les bons réflexes pour profiter de l’été en toute sécurité. Ces gestes simples sont nécessaires pour se protéger du soleil, des moustiques tigres, des méduses et des tiques, mais aussi pour se baigner en toute sécurité, surveiller sa consommation de sucre et pratiquer une activité physique régulière.

34 étapes à travers la région

Pour transmettre ces conseils de santé aux habitants et aux estivants, des ateliers pédagogiques et ludiques sont organisés lors de 34 étapes dans les 13 départements de la région Occitanie. Ces animations auront lieu sur les marchés, les sites de baignade et les sites touristiques.

Un dépistage des risques cardiovasculaires

En plus des animations, cette tournée propose également un dispositif itinérant de dépistage des risques cardiovasculaires sur 26 des 34 étapes. Des entretiens individuels de santé et de prévention sont proposés, permettant de mesurer l’indice de masse corporelle, de réaliser un test lipidique et un test d’hémoglobine via un test sanguin rapide, et de prendre la tension artérielle. Les personnes présentant un risque cardiovasculaire élevé pourront également bénéficier d’une téléconsultation avec un médecin généraliste.

À lire Tragédie à Montpellier : un adolescent de 14 ans chute du haut d’un parking dans des circonstances dramatiques

Rendez-vous le 5 juillet de 14h à 18h sur l’Esplanade Roger Théron à Sète pour participer à cette tournée.

Un événement unique en France

Cette tournée estivale, organisée chaque année par l’ARS Occitanie, est unique en France. Elle permet de sensibiliser le grand public aux conseils de prévention-santé de manière concrète et pratique. Cette année, elle est réalisée en partenariat avec les collectivités territoriales de la région et avec le soutien des équipes de Primum Non Nocere, de Libheros et des infirmiers libéraux.

> Rendez-vous le 5 juillet de 14h à 18h sur l’Esplanade Roger Théron à Sète. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.occitanie.ars.sante.fr.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire