Nouvelles lignes de Corsica Ferries vers les Baléares et la Corse : Sète se prépare à l’explosion du tourisme

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Corsica Ferries : de nouvelles lignes pour gagner rapidement la Corse et les Baléares

Corsica Ferries a décidé d’élargir son offre en ouvrant de nouvelles lignes au départ de Sète, dans l’Hérault en Occitanie. Après les ports de Nice et Toulon, la compagnie maritime propose désormais des traversées vers Alcudia à Majorque et l’Île Rousse en Corse. La première ligne, reliant Sète à Alcudia, sera opérationnelle à partir du 10 avril, tandis que la seconde ligne, reliant Sète à l’Île Rousse, sera mise en place en juillet.

Un choix stratégique

Le port de Sète a été choisi comme port de départ en raison de son emplacement stratégique. En effet, il permet aux habitants du sud-ouest et de la Bretagne de rejoindre plus rapidement la Corse et les Baléares. De plus, l’électrification des quais du port de Sète et l’équipement des navires pour des escales zéro émission ont également joué un rôle décisif dans ce choix.

Des services adaptés aux voyageurs

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

Corsica Ferries offre aux voyageurs la possibilité d’embarquer avec leurs vélos, motos, voitures ou camping-cars, afin de profiter pleinement de leurs vacances. De plus, la compagnie a également prévu des espaces publics et des cabines spécialement conçus pour accueillir les chiens, afin de leur offrir une expérience confortable et agréable, en évitant les stress liés à la séparation, au voyage et à la chaleur dans les chenils.

Les traversées vers Majorque et la Corse

Dès le 10 avril, un navire quittera Sète chaque mercredi à 18h pour rejoindre le port d’Alcudia à Majorque vers 9h le lendemain matin. Le retour se fera avec un départ à 18h et une arrivée à Sète à 8h. Une offre spéciale est proposée pour les 777 premières réservations sur cette ligne, avec un tarif exceptionnel de 7€ TTC pour un aller simple par passager (hors véhicule et cabine).

Les lundis 1er, 8 et 15 juillet, un navire reliera le port de Sète à celui de l’Île Rousse en Corse. Le départ est prévu à 23h pour une arrivée à 6h30 le lendemain matin. Pour le retour, le départ est à 10h avec une arrivée à Sète prévue en soirée vers 21h.

Plus d’informations

Pour plus d’informations et pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site de Corsica Ferries : https://www.corsica-ferries.fr/.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire