Montrer les sections Cacher les sections
Les dangers du boulevard de Strasbourg à Montpellier
Un commerçant de Montpellier s’inquiète des accidents fréquents sur le trottoir du boulevard de Strasbourg. Situé entre la voie de circulation des voitures et la piste cyclable, ce trottoir présente des installations de séparation des voies qui causent des chutes régulières chez les piétons. Le gérant de l’Espace Auto École témoigne de plusieurs cas où des personnes âgées trébuchent sur ces bordures arrondies et se blessent, souvent à la tête ou aux jambes.
Un danger pour les piétons
Les victimes de ces accidents sont souvent des personnes âgées se rendant ou sortant du centre médical de la résidence de l’Écu. Ces personnes, qui ont entre 60 et 80 ans, sont particulièrement vulnérables car elles sont souvent distraites en regardant le boulevard ou la piste cyclable pour éviter les accidents. Le petit trottoir de seulement 4 cm de large, qui sépare la voie pour les voitures de la piste cyclable, passe donc inaperçu et les piége. Le gérant de l’auto-école rapporte une dizaine de chutes traumatisantes en seulement quelques semaines.
Un appel à la mairie
Inquiet de cette situation dangereuse, le commerçant a décidé d’alerter la mairie de Montpellier en adressant un signalement sur la plateforme des démarches en ligne. Il craint qu’un jour ou l’autre, une personne âgée se blesse gravement à cause de ces installations. Il est satisfait que son appel ait été entendu et que des associations de cyclistes aient également signalé ce problème. Il espère que la mairie réagira rapidement pour régler ce danger pour les piétons sur le boulevard de Strasbourg.