Montpellier : L’UM met en lumière la neutralité climatique lors d’une conférence captivante

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Une conférence sur la neutralité climatique

Christian de Perthuis, professeur à l’Université de Paris Dauphine et fondateur de la Chaire économie du climat, sera le grand intervenant d’une conférence-débat intitulée « Neutralité climatique, enjeux de la transition agroécologique ». Cet événement est organisé par la Faculté d’économie de l’Université de Montpellier en partenariat avec Midi Libre et aura lieu le mardi 2 avril 2024. Patrice Burger, fondateur et directeur de l’association du Centre d’actions et de réalisations internationales (Cari), sera également présent en tant qu’intervenant.

L’objectif de la neutralité climatique

L’objectif de neutralité climatique est devenu une priorité pour les politiques d’atténuation du changement climatique dans le monde. Cependant, pour y parvenir, il est nécessaire d’opérer une double transformation, à la fois dans le domaine de la transition énergétique bas carbone et de la transition agroécologique. Ces deux transformations sont essentielles pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et renforcer les puits de carbone naturels.

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

La coordination des transformations

Christian de Perthuis souligne que l’un des plus grands défis de la construction d’un monde neutre en carbone sera de coordonner ces deux transformations, qui impliquent des logiques différentes. Il développera sa vision de l’avenir lors de la conférence qui aura lieu à la Faculté d’économie le 2 avril.

Informations pratiques

La conférence-débat « Neutralité climatique, enjeux de la transition agroécologique » aura lieu le mardi 2 avril 2024 à 18h00 à la Faculté d’Économie, Campus Richter, Amphithéâtre C001. Les inscriptions sont obligatoires sur le site https://rdveco-20240402.eventbrite.fr. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site https://economie.edu.umontpellier.fr.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire