Montpellier en ébullition : Murciano célèbre le génie derrière Dragon Ball Z

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

L’artiste Patrice Murciano expose à la galerie Muuse à Saint-Jean-de-Védas

L’artiste Patrice Murciano présente son exposition intitulée « l’expérience Dragon Ball Z » à la galerie Muuse à Saint-Jean-de-Védas. Le vernissage de l’exposition, qui aura lieu le samedi 30 mars de 14h à 20h, est attendu par environ 200 personnes.

Rencontre avec Patrice Murciano

L’artiste Patrice Murciano nous accueille chaleureusement dans sa galerie Muuse, située à Saint-Jean-de-Védas. Il nous raconte qu’il passe entre 6 et 8 heures par jour à créer, et qu’il consacre ses nuits à l’écriture de scénarios. Il plaisante en disant qu’il dort très peu. Patrice Murciano est né à Belfort mais il réside à Montpellier depuis l’âge de 6 ans.

À lire CHU de Montpellier : La sécurité mise en danger par le refus du syndicat FO de soutenir la CGT

Il nous présente son exposition Dragon Ball Z, qui se tiendra du 30 mars au 30 avril. Cette exposition rend hommage au créateur décédé Akira Toriyama. Tous les passionnés de manga sont invités au vernissage de l’exposition. Au programme, il y aura une vingtaine d’œuvres DBZ inédites, ainsi que des reproductions sous forme de posters ou de t-shirts. Patrice Murciano réalisera également une séance de dédicaces, une session de dessin en direct et une fresque DBZ peinte par l’artiste Moya.

Un artiste autodidacte productif et créatif

Patrice Murciano est un artiste aux multiples talents. Il pratique le dessin, la peinture, la photographie, le graphisme, la création de mode et le cinéma. Il aime expérimenter et a baptisé son atelier LEA, pour « laboratoire d’expériences artistiques ». Il se considère comme un chercheur en art et aime tester de nouvelles choses. Il admet que certaines de ses expériences se soldent par des échecs, mais cela ne le décourage pas. Il voit cela comme une façon d’avancer.

Une passion pour le portrait et une identité artistique unique

Depuis l’âge de 6 ans, Patrice Murciano dessine. Il est totalement autodidacte et n’a jamais pris de cours de peinture. Il admire les œuvres des grands maîtres tels que Delacroix, De la Tour, Dali et Van Gogh depuis son plus jeune âge. Son intérêt pour la peinture clair-obscur et la Renaissance l’a poussé à se consacrer à l’art. Aujourd’hui, il donne des cours de dessin et peinture, mais il fait la distinction entre la technique et la création. Il pense qu’un bon artiste doit être à la fois créatif et technique dans sa discipline.

Patrice Murciano a développé un style artistique unique qu’il appelle « New pop ». Il s’inspire de la féminité et de la pop culture des années 80. Ses œuvres se distinguent par leurs fonds blancs, leurs fonds noirs et leurs couleurs vives. Il aime également ajouter des « gribouillis » à ses œuvres, qui sont une extension de sa signature. Patrice Murciano se dit fier d’avoir une identité artistique forte et reconnaissable.

Une exposition dédiée à Dragon Ball Z

À lire Quantum Surgical obtient un prêt de 30 millions d’euros pour révolutionner la santé à Montpellier

Patrice Murciano est particulièrement passionné par l’univers du manga. Après le décès d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball Z, il a commencé à dessiner autour de cet univers. L’exposition Dragon Ball Z présentera une vingtaine d’œuvres inédites, ainsi que des mélanges surprenants, comme un Goku dans l’univers de Star Wars. Le vernissage de l’exposition promet une immersion totale dans cet univers apprécié par l’artiste.

Si vous souhaitez découvrir l’exposition Dragon Ball Z de Patrice Murciano, rendez-vous du 30 mars au 30 avril à la galerie Muuse à Saint-Jean-de-Védas. Le vernissage aura lieu le samedi 30 mars de 14h à 20h. L’entrée est gratuite, mais il est conseillé de réserver au 06 64 81 78 54.

Source: Métropolitain

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire