Montrer les sections Cacher les sections
Trois jeunes entreprises agroalimentaires montpelliéraines lancent un défi aux chefs de la région
Les entreprises Toomaï, LadyTofu et Crem’Riz, spécialisées dans la confection de produits agroalimentaires locaux, moins transformés et plus végétaux, ont décidé de défier les chefs de la région dans le cadre du défi “Cuisine-moi demain”. Leur objectif est de sensibiliser le public aux enjeux alimentaires contemporains et de prouver que la cuisine végétale peut être à la fois gourmande et créative. En participant à ce défi, les chefs auront l’opportunité de créer des recettes saines et gourmandes qui seront ensuite partagées gratuitement sur YouTube.
Une initiative qui met en avant la créativité et la qualité des produits
Plusieurs chefs reconnus d’Occitanie ont déjà accepté de participer à ce défi. Ils ont reçu un panier de base contenant des produits des trois entreprises, tels que du tofu artisanal de LadyTofu, des crèmes dessert au riz fermenté de Crem’Riz et des mueslis croustillants et des toppings salés de Toomaï. Les chefs ont ensuite utilisé ces produits pour créer des recettes originales et savoureuses, telles qu’un tofu mariné au cumin, un filet de poisson en croûte de topping tomate-cajun et une coupe glacée au tofu toasté, yaourt de riz fermenté et muesli croustillant. Des vidéos ont été réalisées pour partager ces recettes avec le public.
Des recettes saines et gourmandes à la portée de tous
Les recettes créées par les chefs dans le cadre de ce défi seront disponibles gratuitement sur YouTube. Les vidéos ont été tournées dans les cuisines des chefs ainsi que dans des lieux emblématiques de la transition agroécologique, tels que l’Oasis Citadine de Montpellier. Cette initiative vise à montrer au public qu’il est possible de cuisiner des plats sains et gourmands en utilisant des produits locaux et végétaux.