Montrer les sections Cacher les sections
L’exposition « Frontières » de Sandrine Arons
L’exposition « Frontières » de la photographe Sandrine Arons débute à Montpellier. Jusqu’au 28 janvier 2024, vous pouvez vous rendre à l’Espace Saint-Ravy afin de contempler les diverses photographies de l’artiste franco-américaine.
Une artiste multiculturelle
Sandrine Arons possède une triple culture : française, algérienne par sa mère et nord-américaine par son père. Son art est naturellement porté vers ces influences, alliant diverses langues, religions et territoires.
À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier
Le fait d’avoir grandi entre la France et les États-Unis, tout en effectuant des voyages internationaux fréquents, a profondément marqué sa perspective et sa compréhension du monde.
Une réinterprétation transcendant les limites
Avec « Frontières », la photographe souhaite faire voyager le spectateur, le temps d’un instant. La réinterprétation de Sandrine Arons transcende les limites, créant ainsi une sensation de désorientation pour celui qui contemple ses œuvres.
Mon affiliation à plusieurs identités me donne souvent le sentiment d’être plutôt une observatrice de ma vie plutôt qu’une participante ; révisant, éditant et fondant dans le paysage. Quand « chez soi » est simultanément partout et nulle part, on est condamné à une contemplation constante qui rend la réalité ambiguë et à une recherche constante de cohérence.
Informations pratiques
Pratique : Exposition du 6 au 28 janvier 2024 // Entrée libre et gratuite pour tous les publics du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h // Accessibilité aux personnes en situation de handicap // Tramway lignes 1 et 2 – Station : Comédie.
Partagez sur les réseaux sociaux
Partagez cet article sur Facebook, Twitter ou par mail en utilisant les boutons ci-dessous.