Le verdict est enfin tombé pour la tribune Étang de Thau lors du match MHSC-OM à Montpellier

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Suspension de matches pour le MHSC après les débordements du 20 décembre

Le 20 décembre dernier, lors du match entre le MHSC et l’OM, des incidents ont éclaté dans les tribunes de la Mosson, ce qui a conduit à l’interruption du match. Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MHSC, était furieux face à ce nouvel incident, qui s’est produit seulement deux mois après qu’un supporter montpelliérain ait jeté un pétard sur le gardien de Clermont Mory Diaw.

Lors de ce match contre l’OM, les ultras du MHSC ont utilisé « 85 engins pyrotechniques » et ont tiré un feu d’artifice en plein match. Suite à ces comportements, la LFP a décidé de sanctionner Montpellier en lui infligeant une suspension de deux matches à huis clos partiel et la fermeture de la tribune Étang de Thau.

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

La tribune Étang de Thau sera donc fermée lors des matches contre Lille et Lyon, à moins que le MHSC ne se qualifie en Coupe de France et que le 8e de finale se joue à domicile, auquel cas cette affiche sera concernée par le deuxième match de suspension.

Une sanction moins sévère que prévu

Après avoir déjà joué huit matches à huis clos partiel la saison précédente, le MHSC devra maintenant évoluer sans la présence de ses supporters ultras en ce début d’année 2024. Heureusement, le club n’a pas été sanctionné par un retrait de points au championnat, comme cela avait été craint.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire