Industrie de demain : L’union stratégique entre la CCI et l’UIMM dans l’Hérault

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Signature d’une nouvelle convention

Le 8 novembre, le président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) ainsi que le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault (CCI Hérault) ont officialisé une convention visant à renforcer l’industrie et à favoriser la création d’emplois dans leur région.

Ce vendredi, le président de l’UIMM, Éric Fouillot, récemment réélu pour un mandat de trois ans, a succédé à Pierre-Damien Rochette, le président sortant. Il a ainsi repris le flambeau d’un partenariat déjà bien établi avec André Deljarry, le président de la CCI Hérault.

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier

« Le partenariat entre la CCI Hérault et l’UIMM est fondamental pour soutenir les entreprises dans l’évolution des métiers industriels. Avec plus de 16 000 entreprises dans notre secteur, nous prévoyons la création de 12 000 emplois d’ici les cinq prochaines années. »

André Deljarry
Président de la CCI Hérault

Focus sur les compétences industrielles

Dans l’Hérault, plusieurs secteurs industriels se distinguent par leurs compétences, notamment l’hydrogène dans l’Ouest, l’économie bleue autour du bassin de Thau, et le domaine de la santé à Montpellier. Cette nouvelle convention mettra un accent particulier sur l’assistance et le soutien des TPE et PME dans ces domaines spécifiques.

Un des événements marquants de cette initiative sera la Nuit de l’Orientation, qui se tiendra le mercredi 20 novembre à la CCI. Cette soirée sera dédiée à la présentation des métiers et des carrières dans le secteur industriel, à destination des collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle.

À lire Tragédie à Montpellier : un adolescent de 14 ans chute du haut d’un parking dans des circonstances dramatiques

Retour du Salon Intersud

Le Salon Intersud, qui a lieu tous les deux ans à Béziers, est programmé pour une nouvelle édition le 4 juin 2025. L’événement de cette année se concentrera sur les achats responsables, et visera à établir des liens entre les sous-traitants industriels et les grands donneurs d’ordre, qu’ils soient régionaux, nationaux ou internationaux.

« Intersud est indiscutablement un événement à succès. En une seule journée, ce salon peut générer jusqu’à 5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour nos entreprises locales », a souligné André Deljarry.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire