Montrer les sections Cacher les sections
Le défi du Dry January
Le Dry January, ou « janvier sans alcool », est de plus en plus populaire en France. C’est l’occasion de se racheter une conscience après les excès des fêtes ou de relever un défi sur les réseaux sociaux. Mais ne pas boire d’alcool ne signifie pas se priver de moments agréables autour d’une boisson. Dans l’Hérault, il est possible de découvrir des boissons locales sans alcool. Voici un aperçu de quelques-unes d’entre elles.
Les Apéros Bio de Pierre et Nico
Les Apéros Bio de Pierre et Nico, basés à Fabrègues, proposent une large gamme de cocktails sans alcool. Ces cocktails aux saveurs originales sont élaborés à partir d’infusions de plantes, de fruits et de fleurs. Les ingrédients sont principalement locaux, à l’exception de certains plus exotiques. Les Apéros Bio de Pierre et Nico prévoient également de développer de nouveaux produits sans alcool pour répondre à d’autres besoins et occasions de consommation.
La brasserie des Aucels
À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier
La brasserie des Aucels, située à Bédarieux, propose le Strix Cola, un cola 100% local. Ce cola est élaboré à partir d’ingrédients naturels tels que la noix de cola, ce qui lui confère un goût vanillé et caramélisé, avec une faible teneur en sucre. En plus du Strix Cola, la brasserie des Aucels propose des limonades et des thés glacés, tous fabriqués à partir de produits naturels, sans conservateur ni acides phosphoriques.
L’Atelier du sirop
L’Atelier du sirop, basé à Mèze, est une entreprise artisanale et familiale qui fabrique des sirops aux goûts originaux. Elle propose une quarantaine de sirops, allant des plus classiques aux plus inhabituels, tels que le sirop de thym ou le sirop de basilic. Ces sirops sont réalisés à partir de produits naturels, avec un taux de sucre réduit par rapport aux sirops traditionnels du marché.
Le Petit Béret
Le Petit Béret, situé à Puisserguier, élabore des boissons sans alcool, notamment des vins, des bières et des spiritueux. Ces boissons sont véganes, biologiques et ont une teneur en sucre très faible. Pour créer ces vins sans alcool, Le Petit Béret utilise les parties du raisin généralement jetées, telles que la peau et les marcs de raisin. L’entreprise se fournit autant que possible auprès de producteurs locaux, mais n’hésite pas à chercher certains ingrédients ailleurs pour obtenir des profils aromatiques spécifiques.
Que vous préfériez les sirops, les sodas, les cocktails ou les boissons alcoolisées sans alcool, vous pouvez vous faire plaisir avec des produits locaux et de qualité. Alors profitez-en et tenez bon, le Dry January touche bientôt à sa fin !