Fermeture inattendue de 15 jours pour une épicerie à Montpellier : découvrez les raisons qui se cachent derrière cette décision.

Actualités de la région

comment No Comments

Par LocMontpellier

Montrer les sections Cacher les sections

Une nouvelle épicerie de Montpellier contrainte de fermer pour 15 jours

Une nouvelle épicerie de Montpellier doit fermer ses portes pendant 15 jours, à compter de ce vendredi 20 septembre pour non-respect des horaires et vente d’alcool tardive.

Le préfet de l’Hérault a ordonné la fermeture administrative d’une nouvelle épicerie pour une durée de 15 jours. La mesure prendra effet ce vendredi 20 septembre. Ce commerce de proximité, installé dans le quartier Tournezy à Montpellier, est accusé de ne pas avoir respecté les horaires d’ouverture légaux. Le préfet reproche notamment à l’épicerie d’avoir vendu de l’alcool après 22 heures, en violation des réglementations en vigueur.

À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier


Une situation pas inédite

Ce n’est pas la première fois qu’un établissement à Montpellier fait face à une fermeture administrative pour des infractions similaires. En effet, les autorités locales semblent intensifier leurs contrôles sur la vente d’alcool dans les épiceries de quartier, notamment celles situées dans les zones résidentielles sensibles aux nuisances nocturnes. La réouverture de l’épicerie est donc prévue pour le 5 octobre, sous réserve que l’établissement se conforme aux règles établies.

Métropolitain a décidé de ne pas citer le nom et l’adresse des établissements qui font l’objet d’une fermeture administrative inférieure à un mois.

Location Appartement Montpellier est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire