Montrer les sections Cacher les sections
Une demi-journée d’étude sur le droit à l’autonomie à Béziers
Le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie de l’Hérault organise une demi-journée d’étude sur le droit à l’autonomie le jeudi 14 septembre à Béziers.
Autour des problématiques de l’autonomie
Le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) de l’Hérault organise une demi-journée d’étude intitulée « Le droit à l’autonomie. Pour tous. Partout. Tout le temps » au Domaine de Bayssan, à Béziers. Cette journée vise à sensibiliser le grand public sur les questions d’autonomie des personnes vieillissantes et/ou en situation de handicap. Différents acteurs seront présents pour présenter et échanger avec le public sur les difficultés rencontrées par les personnes concernées.
Des témoignages
Cet événement permettra également aux institutions et associations en charge des mesures d’accompagnement spécifiques de présenter leur travail. Par la suite, les usagers et leurs proches seront invités à prendre la parole pour partager leur expérience et faire part de leurs besoins. Le Département de l’Hérault, acteur clé de l’autonomie sur le territoire, introduira et orientera les débats.
Cette demi-journée d’étude vise à sensibiliser le grand public, qu’il soit professionnel ou non, sur la question du maintien en autonomie. Elle offre également une occasion d’échanges avec les acteurs clés de l’autonomie dans l’Hérault.