Montrer les sections Cacher les sections
Révélations sur la double tentative d’assassinat à Vias
Les faits de double tentative d’assassinat sur le couple de boulangers de l’enseigne « L’Amie de Pain » à Vias ont suscité une grande émotion. Le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a confirmé que le couple a été attaqué à coups de couteau. La femme a été touchée trois fois mais a pu quitter l’hôpital le jour même après avoir reçu des soins, tandis que l’homme présentait sept blessures par arme blanche et son pronostic vital était engagé lors de son évacuation vers le CHU de Montpellier.
Interpellation d’un adolescent de 15 ans
Un adolescent de 15 ans, resté sur place, a été rapidement interpellé par les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan, dont ceux du poste saisonnier de Vias-Plage. Il a avoué être l’auteur des violences et a été placé en garde à vue. Les investigations ont été confiées à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas.
Prolongation de la garde à vue
À lire Hérault : les premières listes pour les municipales 2026 dévoilées à Montpellier
Le parquet a décidé de prolonger la garde à vue du mineur pour le chef de tentatives de meurtres avec préméditation, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. C’est le juge d’instruction de permanence qui sera en charge de l’affaire. Aucune précision supplémentaire ne sera rendue publique afin de permettre aux enquêteurs de faire progresser les investigations.
Une version peu crédible
Le couteau taché de sang a été retrouvé sur le mineur et sera soumis à une expertise. Lors de son interpellation, l’adolescent aurait affirmé avoir agi par vengeance, invoquant des gestes sexuels déplacés à son encontre. Cependant, cette version est jugée peu crédible par l’entourage des commerçants et devra être confirmée ou écartée par les enquêteurs. Lorsque son état de santé le permettra, le boulanger pourra être entendu. L’adolescent n’est pas connu défavorablement à Vias, où réside sa famille.