Montrer les sections Cacher les sections
Une sensibilisation aux risques d’accident vasculaire cérébral
Domitys et Viasanté Mutuelle se sont associés afin de sensibiliser les seniors au risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Pour cela, ils proposeront prochainement des dépistages gratuits dans plusieurs villes de l’Hérault.
Les maladies cardio-neurovasculaires, deuxième cause de décès en France
En France, les maladies cardio-neurovasculaires et leurs complications sont responsables de plus de 140 000 morts chaque année, ce qui en fait la deuxième cause de décès après les cancers. Les personnes atteintes de fibrillation auriculaire sont particulièrement exposées au risque d’AVC. C’est pourquoi Domitys et Viasanté Mutuelle souhaitent sensibiliser sur les facteurs de risque et les mesures préventives en organisant des dépistages à Montpellier, Agde et Béziers.
Dépistages gratuits pour les seniors
Les résidents des résidences services seniors DOMITYS situées dans ces villes, ainsi que tous les habitants vivant à proximité, auront la possibilité de bénéficier d’un dépistage gratuit de l’arythmie cardiaque. Des professionnels de santé seront également présents pour prodiguer des conseils adaptés.
Les rendez-vous
Voici les dates et lieux des dépistages :
- Montpellier : Mardi 3 octobre à partir de 9h00 – Résidence services seniors « Les Sarments Blonds », située au 1044 Rue de Centrayrargues, 34000 Montpellier
- Agde : Mercredi 4 octobre à partir de 9h00 – Résidence services seniors « La Basaltik », située au 84 Chemin de Janin, 34300 Agde
- Béziers : Jeudi 5 octobre à partir de 9h00 – Résidence services seniors « La Majolique », située au 29 Rue du Bel-air, 34500 Béziers
Il est possible de prendre rendez-vous directement sur le site www.jevisbienetre.fr.