Baillargues sous l’emprise des lapins de garenne : le maire de Montpellier déclare la guerre virtuelle !

Noticias regionales

comment Sin comentarios

Par LocMontpellier

show sections hide sections

La guerre virtuelle contre les lapins de garenne à Baillargues

Le maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier, a décidé de lancer une campagne originale pour lutter contre l’invasion des lapins de garenne dans sa commune. En utilisant de grandes sucettes avec des lapins géants en recto verso, il souhaite sensibiliser la population aux énormes dommages causés par ces rongeurs dans les exploitations agricoles et viticoles. Cette initiative inédite a déjà attiré l’attention et des panneaux similaires seront bientôt installés à Montpellier.

Un maire plein d’humour

Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues, est connu pour son humour décalé. Chaque année, il envoie des cartes de vœux à ses administrés avec des thèmes parfois drôles et des touches humoristiques. Sa dernière campagne d’affichage avec les sucettes géantes ne déroge pas à la règle et fait sourire les habitants.

L’invasion des lapins de garenne

To read Montpellier : La Fédération Yeobi accueille le dernier rendez-vous incontournable du printemps éthiopien

Depuis plusieurs mois, les lapins de garenne envahissent les cultures et les espaces naturels dans douze communes de l’Est de Montpellier. Des dizaines de milliers d’hectares ont déjà été détruits. Ces rongeurs grignotent tout sur leur passage, des pieds de vignes aux remblais des autoroutes et aux talus des voies ferrées. Les dégâts sont considérables et menacent les exploitations agricoles, viticoles, ainsi que les infrastructures de la SNCF et de Vinci Autoroutes.

Les conséquences de cette invasion

Les lapins de garenne ont déjà causé d’importants dégâts dans la commune de Baillargues, notamment sur le terrain du golf de Massane. Dans les onze autres communes touchées, ils s’attaquent aux cultures, fragilisant les exploitations agricoles et viticoles. Ils creusent également de gros trous dans les remblais des autoroutes et les talus des voies ferrées, ce qui peut mettre en danger les structures à long terme.

La réaction du maire

Jean-Luc Meissonnier est préoccupé par cette situation et souhaite alerter la population. Il craint que si rien n’est fait rapidement pour stopper la prolifération des lapins de garenne, ils finissent par envahir les jardins et les potagers des villes et des villages touchés. Il prend également pour cible le Parti animaliste, qui milite en faveur de la protection de toutes les espèces, y compris les lapins de garenne. Pour le maire de Baillargues, il est urgent de mettre fin à cette prolifération désastreuse.

Des clôtures électriques onéreuses

Les agriculteurs et les viticulteurs de la région sont préoccupés par les dégâts causés par les lapins de garenne, mais ils sont confrontés à un problème financier. En effet, l’achat de clôtures électriques et de filets pour protéger leurs cultures est très coûteux et ils ne disposent pas toujours des ressources nécessaires pour les acquérir. Jean-Luc Meissonnier souhaite également attirer l’attention sur cette situation.

To read Montpellier : Un moment historique à Clemenceau avec la première soudure des rails de la ligne 5 de tram !

La campagne d’affichage à Baillargues et à Montpellier

Pour faire connaître son combat et sensibiliser un maximum de personnes, le maire de Baillargues va installer des dizaines de sucettes géantes dans les rues de Montpellier et des communes de la Métropole. Ces panneaux publics avec les lapins de garenne géants ne passeront pas inaperçus et contribueront à faire entendre son message fort. Cette campagne virtuelle pourrait inspirer d’autres élus à agir contre l’invasion des lapins de garenne.

En conclusion, Jean-Luc Meissonnier s’attend à recevoir des critiques de la part de ses détracteurs, mais il est déterminé à lutter contre cette prolifération désastreuse. Il est convaincu qu’il est nécessaire de changer de stratégie pour protéger les cultures et les exploitations agricoles de sa commune et des communes voisines.

Location Appartement Montpellier is an independent media. Support us by adding us to your Google News favorites:

Post a comment